Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.pepe-andreani.com, galerie de mobilier vintage pour enfants
www.pepe-andreani.com, galerie de mobilier vintage pour enfants
  • Marie, maman de 3 enfants a créé www.pepe-andreani.com, une galerie online de design vintage pour enfants... Toute une collection de meubles et d'objets pour imaginer une chambre qui ne ressemble à aucune autre : celle de votre enfant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 octobre 2011

Les lits d'aujourd'hui

Plus le temps passe et plus je suis attirée par les lits bébé... Allez savoir pourquoi,...

Est-ce mon envie perpétuelle de retourner me coucher (en ce moment) ? Mon moi intérieur et profond qui veut retourner à l'état de nouveau-né ? Est-ce le plaisir de profiter d'un moment de calme quand bébé dort ? Ou tout simplement la multitude de lits que je redécouvre chaque jour ?

Aujourd’hui, je me demande si les normes de sécurité pour les bébés n'ont pas un peu cloisonné la forme d'un lit en un matelas entourés de barreaux. Pour preuve, il suffit de regarder la page de résultats image lorsque l’on tape « lit bébé » sur google !

Alors oui, ça n’est pas une mauvaise chose de ne pas retrouver la tête de son enfant coincé entre deux barreaux trop espacés, mais ces normes ont un peu cloisonné la fantaisie et le charme des lits de nos bambins…

Pourtant, avant les normes, quelques années auparavant, on pouvait trouver des lits qui méritent encore leur place dans la chambre de nos petits ! Petite sélection de pépé Andreani…

 

 

Berceau cocon en osier

Berceau 60's bois et osier

 

Lit en fer forgé

Berceau en bois ancien

Publicité
Commentaires
Publicité