Aujourd'hui c'est mercredi, et le mercredi, c'est la journée des enfants... !

C’est donc décidé, je vais les emmener au théâtre. La dernière représentation à laquelle Lou a assisté date d'il y a 3 ans, et elle m'en parle encore !

C’est donc l’histoire d’une princesse, très (trop ?) gentille qui arrive dans le royaume de Néa pour apporter la joie et le bonheur. Elle est accueillie par un jeune homme – Pierre - qui tombe immédiatement sous le charme. Mais à son arrivée, la méchante sorcière Mordurudru lui jette un sort : elle sera désormais méchante et apportera malheur et désespoir à son royaume… ! A elle de trouver un antidote, avant que le beau Pierre ne se lasse de sa méchanceté…

Cette histoire se passe dans une toute petite salle de spectacle (une soixantaine de place) : le théatre du Bout. On ne peut pas la louper, la devanture est très originale.

photo 1

L’interactivité et la proximité avec les enfants sont supers, les comédiens échangent avec eux - ils n’ont pas vraiment le choix d’ailleurs, les enfants interviennent et posent leurs questions en plein spectacle ! ;o)

En tout cas, les enfants sont sortis ravis de cette représentation ! Et maintenant, on fait quoi, il est 10:30… ? Bah oui, la séance est à 9:30 !!!

 

Pierrre et la princesse ensorcelée / Théatre du bout - rue Frochot – 75009 Paris

les 1ers mercredis du mois, 1 enfant acheté = 1 adulte offert