Ah le bon vieux fil scoubidou !! Ce long fil de plastique qui permet de tresser de "jolis" porte-clés, de forme carrée ou ronde selon la technique employée, en forme de petits crocodiles, de chat ou de souris... Il a vu défiler des générations de petites mains se tortiller autour de ses fils colorés... !

Dans les années 50/60, ce fil magique increvable s'est façonné autour de structures métalliques ou bois, pour le plus grand bonheur des amateurs de design ! C'est donc avec naturel qu'il retrouve une place dans la mouvance vintage d'aujourd'hui et dans la sélection de pépé Andreani.

Et c'est le cas avec le fauteuil pliant en scoubidou rouge vu ici :

 Fauteuil pliant en scoubidou rouge structure métallique

Ce petit fauteuil rouge a maintenant un jumeau ! Il s'agit d'un petit fauteuil de même forme mais de couleur vert amande.

Il était dans un sale état : de la rouille, beaucoup, et de la saleté nichée entre les fils, surtout... Un petit extrait :

photo_2photo_1

Fauteuil scoubidou vert amande, AVANT restauration...

 

Mais pépé lui a redonné une seconde jeunesse ! Le métal a retrouvé son brillant, même si quelques petites tâches persistantes témoignent de son bel âge, et le fil Scoubidouuuu est lui, comme neuf ! Fil increvable, je vous dis !!

Petit défilé de fierté de cette dernière pièce pépé Andreani :

DSC04091_2DSC04093_2

Fauteuil pliant vert amande, que vous trouverez également en cliquant ici !