Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.pepe-andreani.com, galerie de mobilier vintage pour enfants
www.pepe-andreani.com, galerie de mobilier vintage pour enfants
  • Marie, maman de 3 enfants a créé www.pepe-andreani.com, une galerie online de design vintage pour enfants... Toute une collection de meubles et d'objets pour imaginer une chambre qui ne ressemble à aucune autre : celle de votre enfant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 octobre 2011

Jour de pluie

Le week-end prochain nous promet un retour du soleil... ce qui n'était pas le cas du week-end dernier !

Il est 7:15, dimanche matin, je me réveille (ou plutôt je suis réveillée). Les cris démarrent dès le matin "noooon!!!", "laaache moiiii", "arreeeeeete", "hiiiiiiii", "aïïïïïïeuuuuuh"...

Je regarde dehors : ciel gris et lourd, sensation de froid, pluie douce et légère qui tombe. Malgré cela, j’irais bien chercher le pain, moi ! Mais je me dis surtout que la journée risque d'être trèèès longue...

Aujourd’hui, ça sera donc… activité : pâte à sel, un bon basique !

La recette, elle est plus que simple : 1 verre de sel + 2 verres de farine + 1 verre d’eau.

On mélange tout ça, on divise par 2. Chacun sa boule de pâte, ça limite les conflits. On ajoute quelques graines de lentilles, des coquillettes, des restes d’étoiles de Noël… Et en avant la créativité !

Les enfants adorent : ça coupe, ça malaxe, ça goûte, ça roule… ça les calme ! 

photo 3photo 1

 photo 4photo 5

J’ai maintenant droit à de jolies créations à poser sur la cheminée

 

Publicité
Commentaires
Publicité